C’est sur cette page que vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la journée en présentiel du forum des entreprises du 23 novembre 2022. Nous rappelons que pour participer à l’événement vous devez vous inscrire à celui-ci sur la page dédiée et répondre aux questionnaires de la manière la plus précise possible afin de pouvoir vous accueillir au mieux le jour J.


Jobdating avec Seekube et Stand

Cette année encore, vous allez avoir la possibilité d’organiser votre journée avec des entretiens avec les étudiants par l’intermédiaire de la plateforme Seekube. Ceci veut dire que vous disposerez d’une pancarte Seekube à côté de votre stand où les étudiants attendront leur rendez-vous pris en ligne en amont.

Vous avez un stand à votre disposition qui vous servira pour le Jobdating et les rencontres classiques avec les étudiants. Toutefois, rien n’est imposé : libre à vous de choisir un intervenant spécifique aux entretiens programmés ou non. De même, n’hésitez pas à inscrire des intervenants spécialisés dans certains domaines de votre entreprise afin d’apporter des précisions sur certains points aux étudiants.

Les entretiens dureront entre 20 et 30 minutes afin de maximiser leur nombre. Vous pourrez en faire autant que vous le voudrez dans la plage horaire du forum, à savoir de 10h30 à 17h. Il est important de rappeler que lorsqu’un entretien est programmé, il faut que vous vous attendiez à des étudiants motivés et à la rechercher d’un stage ou d’un futur poste.


Navette

Nous proposons un service de navettes entre la gare de Rennes et l’Ensai. Pour en bénéficier, il suffit de le préciser au moment de l’inscription. Le matin, une navette est basée sur le TGV arrivant à 9h25 de Paris Montparnasse, elle partira plus tard en cas de retard du train.

L’après-midi, il y aura deux navettes :

  • Une pour le TGV de 18h35 à destination de Paris ;
  • Une pour le TGV de 19h35 à destination de Paris ;

Si vous rencontrez un problème le jour du forum et que vous avez besoin d’un taxi, n’hésitez pas à venir nous voir et nous ferons notre maximum pour que vous puissiez en avoir un qui part de l’Ensai.


Livraison de matériel

Vous avez la possibilité de faire livrer votre matériel à l’Ensai avant le forum. Toutefois, il est important de nous prévenir du matériel que vous livrez et également de la date de livraison afin de le stocker dès son arrivée dans nos locaux (ne vous en faites pas, les lieux de stockage du forum ne sont accessibles que par les membres de notre association et l’administration). L’adresse de livraison est la suivante :

Forum Ensai, 51 Rue Blaise Pascal, 35170 Bruz

L’école est ouverte de 7h30 à 20h30. Votre colis sera réceptionné par l’agent d’accueil ou par l’équipe Forum, puis stocké dans nos locaux jusqu’au jour du forum. Pour récupérer votre matériel, vous pouvez mandater un livreur, à votre charge, qui viendra le récupérer après le forum, à l’accueil de l’école.

Si vous avez des questions plus précises concernant la livraison de matériel vous pouvez nous contacter directement sur notre adresse mail (association.forum@ensai.fr) ou nous contacter au 06.51.43.30.17 (numéro de téléphone du président de l’association).


Déroulement de la journée

L’accueil des entreprises se fait à partir de 9h à l’Ensai. Un petit-déjeuner sera à votre disposition toute la matinée.

  •   10h30 – Début du forum

À partir de 10h30, vous allez pouvoir rencontrer les étudiants. Si votre entreprise souhaite organiser sur son stand ou dans une salle de cours de l’Ensai un événement en particulier, contactez-nous et nous en discuterons avec vous pour en connaitre les modalités et la possibilité de réalisation de votre projet.

  •  Entre 12h et 14h – Buffet

Le buffet est compris dans le prix d’inscription est n’est disponible que pour les représentants des entreprises. Il aura lieu dans les locaux de l’Ensai.

  •  17h – Cocktail de clôture

La journée du forum se termine traditionnellement par un cocktail auquel sont invités les membres de l’association et les entreprises. Il est également compris dans le prix de l’inscription à l’événement.


Stages

Le forum est l’occasion pour vous de rencontrer nos étudiants, mais aussi (et surtout) vos futurs stagiaires. Les stages durent entre 1 et 2 mois pour les étudiants de première année, entre 2 et 3 mois pour les étudiants de deuxième année et entre 5 et 6 mois pour les étudiants de troisième année. Une page de notre site internet est dédiée aux formations à l’Ensai. Cela vous apportera plus d’informations sur les nombreuses et transversales compétences de nos étudiants. Veillez à bien renseigner lors de votre inscription les filières et/ou les compétences qui vous intéressent afin que nous puissions les incorporer à notre brochure pour rediriger les étudiants vers votre entreprise.

Vous pouvez également communiquer vos offres de stage en dehors du forum en vous rendant sur le site de l’Ensai.


Matériel mis à disposition

Chaque entreprise a à sa disposition des tables, chaises, bloc-notes et stylos. À votre arrivée, vous trouverez également une pochette sur votre stand avec les informations utiles à votre journée. Nous pouvons également fournir (suivant les stocks disponibles) des tableaux blancs et des aimants vous permettant d’afficher vos documents, et des prises électriques. Pour en bénéficier, il est indispensable de le préciser au moment de l’inscription. Si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter sur notre adresse mail ou au numéro de téléphone donné plus haut afin que nous puissions faire le maximum pour vous satisfaire.