Tout sur le Forum 2017

Vous trouverez ici toutes les informations relatives au déroulement du Forum du mardi 21 novembre 2017. Si vous désirez y participer, l’inscription se fait ensuite dans l’onglet d’inscription.

Navettes

Nous proposons un service de navettes entre la gare de Rennes et l’Ensai. Pour en bénéficier, il suffit de le préciser au moment de l’inscription.

Le matin, la navette part à 9h25 de la gare de Rennes, sortie gare Nord. Cette navette est basée sur le TGV arrivant à 9h07 de Paris, elle partira plus tard en cas de retard du train.

L’après-midi, il y aura deux navettes :

  • 17h (pour le TGV de 17h52 à destination de Paris)
  • 17h45 (pour le TGV de 18h35 à destination de Paris)

Les horaires de train sont donnés à titre indicatifs. Pour tout changement dans vos horaires de navettes, merci d’envoyer un mail à association.forum@ensai.fr avant le 15 novembre.

Livraison de matériel

Vous avez la possibilité de faire livrer votre matériel à l’Ensai avant le Forum. L’adresse est la suivante :

    Forum Ensai
rue Blaise Pascal
35172 Bruz

L’école est ouverte de 7h30 à 20h30. Votre colis sera réceptionné par l’agent d’accueil, puis stocké dans nos locaux jusqu’au jour du forum.

Pour récupérer votre matériel, vous pouvez mandater un livreur, à votre charge, qui viendra le récupérer après le forum, à l’accueil de l’école.

Déroulement de la journée

L’accueil des entreprises se fait à partir de 9h à l’Ensai, par un petit-déjeuner.

  •   10h – Début du forum

Pendant la journée, les entreprises et les étudiants pourront échanger autour des stands installés pour chaque entreprise.

  •  Entre 12h et 14h – Buffet 

Un buffet est ouvert aux représentants des entreprises dans les locaux de l’école.

  •  17h – Cocktail de clotûre

La journée du forum se termine traditionnellement par un cocktail auquel sont invités les membres de l’association et les entreprises.

Stages

Le forum peut être l’occasion pour vous de rencontrer de futurs stagiaires. Les stages durent entre 2 et 3 mois pour les étudiants de deuxième année, entre 5 et 6 mois pour les étudiants de troisième année. L’onglet sur la formation à l’Ensai vous apportera plus d’informations sur les compétences de nos étudiants. Vous pouvez communiquer vos offres de stage en dehors du forum en vous rendant sur le site de l’Ensai.

Matériel mis à disposition

Chaque entreprise aura à sa disposition des tables, chaises, bloc notes et stylos. Nous pouvons également fournir des tableaux permettant un affichage et des prises électriques. Pour en bénéficier, il est indispensable de le préciser au moment de l’inscription.

Tarifs 

Chaque entreprise doit payer un droit d’entrée au Forum. Ces droits d’entrée permettent de profiter des navettes et repas et d’inscrire deux intervenants à l’évènement.

Droit d’entrée
Organismes publics (instituts de recherche publique, services de l’État) 0€
Partenaires de l’Ensai 200€
Entreprises non partenaires 400€

Les entreprises souhaitant inscrire plus de deux intervenants devront payer 100€ par personne supplémentaire (dans la limite de cinq intervenants).

Une option visibilité est également proposée aux entreprises souhaitant participer à cet évènement. Cette option comprend la présence du logo de l’entreprise sur le site internet, l’affiche du forum et la page Facebook de l’association. La distinction est également faite le jour du forum, offrant une place privilégiée à l’entreprise dans la mesure du possible. Cette option est facturée 100€. Elle est offerte aux entreprises partenaires de l’Ensai.