Le jour du Forum
Pour vous rendre à l’ENSAI depuis la gare de Rennes, vous pouvez prendre une des 2 navettes qui partiront de la gare. Pour vous y rendre, nous vous conseillons d’emprunter la sortie Nord. Des membres de l’équipe Forum seront postés à différents endroits de la gare (à la sortie des quais, à la sortie de la gare, à l’emplacement de la navette…) pour vous accueillir et vous guider.
Par vos propres moyens
En TER depuis la gare de Rennes (10min)
Il existe une ligne TER Rennes – Ker Lann, avec une dizaine d’allers-retours par jour. La gare de Ker Lann est située sur la ligne Rennes – Messac-Guipry/Redon, mais tous les trains ne s’arrêtent pas à Ker Lann.
Le trajet dure 10 minutes à peine. Depuis la gare de Ker Lann, l’ENSAI est à une dizaine de minutes à pied environ.
En transport en commun depuis la gare de Rennes (35min)
Depuis la gare de Rennes, prenez la ligne de métro B, en direction de Saint-Jacques – Gaité, où vous descendrez. Pour votre information, il est possible de payer directement avec la carte bancaire au niveau des tourniquets, sans avoir à acheter un ticket. Votre carte bancaire est automatiquement débitée.
Une fois arrivé, prenez l’escalator pour quitter la station de métro. Après avoir passé le portique, dirigez-vous directement sur votre droite afin de pouvoir rejoindre un autre escalator pour retrouver les quais de bus. Cherchez l’arrêt de bus de la ligne C7 ou C7-Express. Ne vous préoccupez pas de la direction, il n’y en a qu’une puisque Saint-Jacques – Gaité est le terminus de la ligne.
Une fois à bord du bus, vous n’aurez plus qu’à attendre quelques arrêts (environ 15 minutes, selon la circulation) avant de pouvoir apercevoir l’ENSAI. Descendez à l’arrêt Lande du Pont, ou Étangs, afin d’accéder à l’ENSAI. Comptez 2 minutes de marche environ.