Depuis la pandémie de Covid-19, le Forum des ingénieurs opte pour un format hybride. L’édition 2025 se déroulera en deux temps : la journée du 19 novembre sera en présentiel et les journées du 20 et 21 novembre seront 100% en ligne avec Teams. Vous trouverez le déroulement de l’édition présentielle du 19 novembre et le déroulement de l’édition distancielle du 20 et 21 novembre dans les rubriques concernées.
Stages
Le forum peut être l’occasion pour vous de rencontrer de futurs stagiaires. Les stages durent entre 2 et 4 mois pour les étudiants de deuxième année, entre 5 et 6 mois pour les étudiants de troisième année. Nous vous encourageons fortement a proposer des stages de 1 à 3 mois pour des premières années. La rubrique « La formation à l’Ensai » vous apportera plus d’informations sur les compétences de nos étudiants, toutes années confondues. De plus, vous pouvez communiquer vos offres de stage en dehors du forum en vous rendant sur le site de l’Ensai.
Tarifs
Chaque entreprise doit payer un droit d’entrée au forum. Ce coût englobe différents services tels que le repas du midi, les navettes, un stand en présentiel le 19 novembre et un stand virtuel le 20 et 21 novembre et le cocktail de clôture. De plus, tout le matériel nécessaire à votre journée sera disponible sur place (prise, tableau blanc, imprimante, wifi,…).
Type d’organisme | Prix – 2 intervenants |
---|---|
Organisme public (institut de recherche publique, service de l’Etat) | 0€ |
Organisme et entreprise internationale | 0€ |
Organisme et entreprise partenaire de l’ENSAI | 300€ |
Organisme et entreprise non partenaire de l’ENSAI | 600€ |
Personnes supplémentaires (plus de deux intervenants pour un organisme) | 100€ |
Les entreprises souhaitant inscrire plus de deux intervenants doivent payer 100€ par personne supplémentaire (dans la limite de cinq intervenants). Un « Pack Réseau » est également mis à votre disposition pour 50€ : il vous permettra d’avoir beaucoup de visibilité sur nos réseaux sociaux, comme une story permanente avec votre logo sur Instagram, mais également une publication sur LinkedIn et la possibilité de communiquer aux étudiants des documents en amont.
Inscriptions
Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://forum-ensai.com/inscriptions.